• Voici maintenant Jonathan enregistré le 20 décembre 2011.

    Technique : La gestion des yeux. En effet, toujours des arpèges larges mais les accords ne se suivant pas (passage du Do au Sol), on est obligé de lever les yeux de la partition à un moment précis pour gérer ce déplacement de la main gauche. Tempo 138.

    Jonathan


    votre commentaire
  • Voici mes 2 premiers vrais morceaux joués avec la méthode Colin au bout de 10 jours, soient le 19 décembre 2011 ! Ca se fête non ? Bon d'accord y'a quelques canards mais je suis trop fatiguée pour recommencer une énième fois les enregistrements. C'est stressant, on ne croirait pas comme ça. Mais promis je les referai plus tard quand mon blog sera à jour.

    Technique : "Arpège large" sans regarder ses doigts car les accords se suivent. Tempo 138.

    Léa 

    Chansonnette


    4 commentaires
  • Bonjour à tous !

    J'ai eu envie de vous faire partager ma nouvelle passion : le Piano. Certains diront, tiens après la guitare, v'là qu'elle se met au piano. Pfff, ça va encore durer 6 mois c't'affaire là ... Eh ben on verra bien bande de mauvaises langues, mais ce qui compte, c'est que je m'amuse comme une folle et réalise un doux rêve na ! 

    J'ai pour cela investi dans un synthé (en attendant de voir si je suis assidûe pour un futur piano numérique ...) et une méthode, la dite "méthode Colin". Cette méthode se décompose en séries (qui correspondent à des trimestres) et au sein de chaque série, on parle en semaines et cela va bien évidemment jusqu'à 12. De plus, chaque série a son répertoire complémentaire pour jouer encore plus de morceaux. J'ai donc démarré la Série 1 le 9 décembre 2011 exactement, 10 minutes après l'avoir reçue, telle une surexcitée comme je sais bien être quand quelquechose me tient à coeur. Ceux qui me connaissent souriront. Et franchement, pour le moment, je suis ravie, je m'éclate ! J'en oublie même de manger, si si c'est possible ...

    Je vais donc publier ici les morceaux appris tout au long de la méthode afin que vous puissiez juger de ma progression et cela m'obligera à être encore plus investie.

    Bonne écoute et j'attends vos commentaires. Heu ... ne soyez pas trop durs quand même, je débute ne l'oubliez pas !

    Bisous.

    Scritchette


    votre commentaire